Semaine 18 – 2020

Semaine 18 – 2020

Menus semaine du 27 avril au 03 mai 2020

Nous démarrons le mois de mai, les températures ont chûté, la pluie s’est réinvitée mais la motivation à cuisiner ne s’en est pas allée avec le soleil !

Ceci dit, les menus de cette semaine sont plus simples car je reprends le travail sur site à mi-temps et c’est aussi la reprise chez la nounou pour les bébés. Le stress est donc bien là, pas besoin de s’en rajouter en cuisine !

Je pense reprendre la publication des semaines a posteriori pour 2 raisons : parfois je n’ai pas eu tous les ingrédients (ce qui est souvent le cas en cette période de confinement) et puis, j’aime bien donner mes coups de coeur et mes flops.

A moins que je ne mettre à jour au fur et à mesure comme ici avec des petits ❤️ et des 👎. Je vais y réfléchir… Cette semaine en tout cas, gros coup de coeur pour les nuggets maison aux céréales, super faciles et rapides à faire, tout le monde s’est régalé. Coup de coeur général aussi pour les crackers maison, très rapide et épiçable à l’envie comme j’aime, ils sont parfaits pour accompagner des dips, houmous (j’adore faire du houmous!) ou fromages frais.


Mes coups de coeur pas forcément partagés à la maison (mais les assiettes étaient vides et ils se sont resservis 😉 ) : les haricots blanc à la tomate et au chorizo, une association qui marche à merveille et les gnocchis à la châtaigne, très facile à faire, pour ceux qui aiment les châtaignes, ça change, c’est vraiment pas mal et enfin, des petits flans aux légumes, parfaits pour le soir. Autres beaux succès aussi : les pois chiches épicés et rôtis au four et les oeufs mimosa, une petite madeleine de Proust 🙂

Côté 👎 : le mac n’ cheese, j’ai utilisé plusieurs recettes mais vraiment les gratins de pâtes avec béchamel, ce n’est pas pour nous. Trop bourratif, on ne sent même plus le fromage tellement la pâte imbibe la béchamel.
Autre flop : la tarte bounty. Alors c’est nuancé car elle a quand même été appréciée par les becs sucrés de la maison mais personnellement, je l’ai trouvé vraiment écoeurante, trop sucrée et pourtant j’adore la coco. Déception donc pour moi.

Voici donc les menus de cette semaine avec les liens vers les recettes. Belle semaine à vous !


🍲 Les plats de la semaine :

Lundi

Gnocchis à la châtaigne ❤️ et au fromage (indus), sauce crème estragon et citron (impro) ❤️
Cake aux fanes de légumes et feta, salade verte

Mardi

Risotto aux petits pois et jambon cru (recette Companion Moulinex)
Haricots blancs à la tomate et chorizo ❤️❤️

Mercredi

Nuggets maison (recette Companion Moulinex) ❤️❤️
Mac n’cheese 👎

Jeudi

Salade bowl : endives, betteraves, carottes et pois chiche rôtis ❤️
Pâtes et ratatouille

Vendredi

Restes
Plat commandé : burgers

Samedi

Poisson à la parisienne (indus) et semoule
Tartines de houmous (impro) et crackers maison ❤️❤️

Dimanche

Oeufs mimosa ❤️, carottes râpées au jus d’orange et pommes de terre de Noirmoutier
Flans au légumes ❤️, restes mac n’cheese


🍊 Les desserts de la semaine :

  • Fruits : banane, pomme, kiwi, fraises
  • Fromage blanc, glace, yaourts maison


🍰 Les gouters et petits-déj de la semaine :